La soirée aurait pu être parfaite hier soir à Maurice David. Les Aixois, disposaient facilement de Soyaux-Angoulême en barrages de Pro D2 (49-22) et s’invitaient donc dans le dernier carré. Un feu d’artifice, des essais de toute part, le public local n’a pu qu’être ravi de la prestation de ses protégés.
Oui mais voilà, Provence Rugby déplore la blessure de son centre et légende du rugby gallois, George North. Nous jouons la 22e minute lorsque Nadir Bouhedjeur prolonge au pied une passe approximative de North pour plonger en Terre promise. Malgré l’euphorie de repasser devant au score, le staff provencaux inquiet, s’affère autour de North, visiblement touché au genou gauche sur l’action. Sur les images, le genou de l’ancien joyau du XV du Poireau semble être pris en porte-à-faux.
Le joueur de 33 ans, grimaçant, reprend finalement sa place, boitillant. Onze minutes plus tard, sur une action qui semble anodine et qui se terminera une nouvelle fois par un essai des locaux, North s’écroule cette fois-ci pour de bon. Sorti définitivement, on craignait forcément le pire, à savoir une rupture des ligaments croisés.
North déjà gravement blessé
Ce serait un véritable coup dur pour les hommes de Mauricio Reggiardo, qui devront se passer de l’un de leur fer de lance pour la suite des phases finales. Mais la détresse doit être encore plus grande pour le joueur. Débarqué cet été, George North n’a disputé ses premières minutes sous le maillot aixois qu’en janvier dernier, la faute à une rupture du tendon d’achille lors du 6 Nations 2024 qui l’a privé de nombreux mois de compétitions.
Seulement quelques semaines après son retour sur les terrains, l’ancien des Ospreys pourrait de nouveau passer sur le billard et être absent pour une longue période. Forcément déprimant.
Plus d'actualités :
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !