L’Angleterre prête à affronter la France le 11 mars à Twickenham
Le sélectionneur de l’Angleterre Steve Borthwick a annoncé la liste des 26 joueurs qui participeront au match contre la France à Twickenham le 11 mars.
La principale surprise est que l’ancien joueur de l’équipe nationale, George Ford, remplace Marcus Smith en tant que demi d’ouverture. Ford n’avait pas joué avec l’équipe nationale depuis près d’un an et revient au line-up après avoir été écarté des plans d’Eddie Jones et s’être blessé. L’ailier expérimenté de Gloucester Jonny May fait également son retour dans l’équipe après avoir manqué les premiers matches du Tournoi.
L’Angleterre toujours en course pour remporter le tournoi des six nations
L’Angleterre, avec deux victoires et une défaite, est toujours en lice pour remporter le Tournoi des 6 Nations, tout comme la France. Toutefois, l’Irlande est en tête du classement avec ses trois victoires. Cependant, les deux équipes sont en position de force alors qu’elles sont à égalité de points avec la France et l’Italie. Les deux premières sont à égalité de points, et l’Italie à trois points derrière.
Le style de jeu restrictif prôné par le sélectionneur anglais
Le choix de ne pas inclure Smith dans le groupe est cohérent avec le style de jeu restrictif prôné par le sélectionneur Steve Borthwick. Borthwick insiste sur le fait que l’équipe doit être disciplinée et ne pas prendre de risques inutiles.
Il veut que ses joueurs jouent avec une mentalité résolue et défensive et que leurs actions soient soigneusement réfléchies. Les joueurs de l’Angleterre sont prêts à relever le défi, à commencer par le match contre les bleus.
Mickael est bien plus qu’un simple journaliste sportif, il est un véritable passionné du rugby qui connaît le jeu dans les moindres détails. Avec sa plume vive et son enthousiasme débordant, il vous fera vivre chaque instant du rugby avec intensité sur XV Ovalie.
Avec une approche analytique et une passion dévorante, Mickael dévoile les coulisses du rugby de manière captivante.