Garbisi évacué sur civière : l’Italien donne de ses nouvelles après le choc

Le demi d’ouverture italien Paolo Garbisi a donné de ses nouvelles après avoir quitté le terrain sur civière lors du match Italie-Japon dimanche. Le joueur du RC Toulon se veut rassurant malgré la violence du choc subi.

Scène d’angoisse à Sapporo

L’Italie s’est imposée 42-14 face au Japon dimanche à Sapporo. Mais la victoire a été assombrie par la sortie sur civière de Paolo Garbisi à la 67e minute. Le demi d’ouverture italien a violemment heurté la hanche du centre japonais Dylan Riley dans un choc à la tête.

Le joueur de 24 ans est resté au sol, immobile, nécessitant l’intervention rapide de l’équipe médicale. Les images de son évacuation sur civière ont fait craindre le pire.

“Rien de grave” selon le joueur

Quelques heures après la rencontre, Garbisi a lui-même donné des nouvelles rassurantes sur les réseaux sociaux :

Un gros coup mais heureusement rien de grave, maintenant, enfin du temps pour un peu de repos”, a-t-il écrit sur Instagram.

Le sélectionneur italien Gonzalo Quesada s’est également montré optimiste sur l’état de santé de son joueur :

“Paolo va bien, il était en réunion dans les vestiaires et il est ici avec les garçons pour faire la fête”, a déclaré l’entraîneur argentin.

Prudence de mise pour le retour

Malgré ces signaux positifs, Garbisi devra passer des examens pour s’assurer qu’il peut prendre l’avion du retour vers l’Italie en toute sécurité. Une simple mesure de précaution après un tel choc.

Le RC Toulon et ses supporters peuvent souffler : leur demi d’ouverture semble avoir évité le pire. Reste à voir si cet incident aura des conséquences sur sa préparation pour la prochaine saison de Top 14.

Source : RMC Sports

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO