Garbajosa et Dakuwaqa convoqués en commission de discipline, Muller suspendu

By Clovis

La commission de discipline convoque Garbajosa et Dakuwaqa

Xavier Garbajosa, manager du LOU (Lyon), est convoqué en commission de discipline le 17 mai pour son comportement au bord du terrain lors du match à Bordeaux le 23 avril. Peniasa Dakuwaqa, l’ailier du Stade Français, est également convoqué pour un plongeon dangereux au sol sur l’arrière clermontois Alex Newsome samedi dernier (32-16).

Alex Muller suspendu

Alex Muller, l’ailier de Brive, répondra de son carton rouge écopé à Montpellier (26-27). Il est suspendu automatiquement pour la réception de Castres samedi après-midi.

Garbajosa peut officier normalement

Garbajosa n’est pas suspendu provisoirement avant l’audience et pourra donc officier normalement face au Stade Français dimanche soir (21h05 à Jean-Bouin).

Des sanctions à prévoir

Le comportement de Garbajosa a été signalé par la médecin de match après la rencontre à Bordeaux le 23 avril (23-9). Un imbroglio avait eu lieu en bord terrain quand la médecin avait demandé la sortie définitive du deuxième-ligne Romain Taofifenua après un choc à la tête en fin de première période. Dakuwaqa peut jouer avant l’audience et devrait donc être aligné face au LOU ce week-end. Des sanctions sont à prévoir pour les deux joueurs et Muller après leur audience.