La commission de discipline convoque Garbajosa et Dakuwaqa
Xavier Garbajosa, manager du LOU (Lyon), est convoqué en commission de discipline le 17 mai pour son comportement au bord du terrain lors du match à Bordeaux le 23 avril. Peniasa Dakuwaqa, l’ailier du Stade Français, est également convoqué pour un plongeon dangereux au sol sur l’arrière clermontois Alex Newsome samedi dernier (32-16).
Alex Muller suspendu
Alex Muller, l’ailier de Brive, répondra de son carton rouge écopé à Montpellier (26-27). Il est suspendu automatiquement pour la réception de Castres samedi après-midi.
Garbajosa peut officier normalement
Garbajosa n’est pas suspendu provisoirement avant l’audience et pourra donc officier normalement face au Stade Français dimanche soir (21h05 à Jean-Bouin).
Des sanctions à prévoir
Le comportement de Garbajosa a été signalé par la médecin de match après la rencontre à Bordeaux le 23 avril (23-9). Un imbroglio avait eu lieu en bord terrain quand la médecin avait demandé la sortie définitive du deuxième-ligne Romain Taofifenua après un choc à la tête en fin de première période. Dakuwaqa peut jouer avant l’audience et devrait donc être aligné face au LOU ce week-end. Des sanctions sont à prévoir pour les deux joueurs et Muller après leur audience.
Clo, c’est notre gars sûr quand il s’agit de parler rugby. Il a ce don pour te transporter au cœur du match, te faire sentir la boue, entendre les impacts, vivre les essais comme si t’y étais. Avec lui, chaque article est une plongée dans ce qui fait le sel du rugby : passion, intensité, et un brin de folie.