La commission de discipline convoque Garbajosa et Dakuwaqa
Xavier Garbajosa, manager du LOU (Lyon), est convoquĂ© en commission de discipline le 17 mai pour son comportement au bord du terrain lors du match Ă Bordeaux le 23 avril. Peniasa Dakuwaqa, l’ailier du Stade Français, est Ă©galement convoquĂ© pour un plongeon dangereux au sol sur l’arrière clermontois Alex Newsome samedi dernier (32-16).
Alex Muller suspendu
Alex Muller, l’ailier de Brive, rĂ©pondra de son carton rouge Ă©copĂ© Ă Montpellier (26-27). Il est suspendu automatiquement pour la rĂ©ception de Castres samedi après-midi.
Garbajosa peut officier normalement
Garbajosa n’est pas suspendu provisoirement avant l’audience et pourra donc officier normalement face au Stade Français dimanche soir (21h05 Ă Jean-Bouin).
Des sanctions à prévoir
Le comportement de Garbajosa a Ă©tĂ© signalĂ© par la mĂ©decin de match après la rencontre Ă Bordeaux le 23 avril (23-9). Un imbroglio avait eu lieu en bord terrain quand la mĂ©decin avait demandĂ© la sortie dĂ©finitive du deuxième-ligne Romain Taofifenua après un choc Ă la tĂŞte en fin de première pĂ©riode. Dakuwaqa peut jouer avant l’audience et devrait donc ĂŞtre alignĂ© face au LOU ce week-end. Des sanctions sont Ă prĂ©voir pour les deux joueurs et Muller après leur audience.