Fabien Galthié vient de lâcher du nouveau sur la compo des Bleus pour l’été, et ça promet ! Lors de son passage remarqué au Super Moscato Show, le coach des Bleus a dévoilé sa liste de 42 joueurs prêts à embarquer pour une série de matchs internationaux bien chargée. Au programme : du neuf, du frais, et beaucoup d’espoir pour ces jeunes qui vont avoir la chance de montrer de quoi ils sont capables.
Des matchs clés pour de nouveaux visages
Cet été, l’agenda des Bleus est bien rempli avec des rencontres variées, dont certaines un peu spéciales. Le grand début se fera à Bilbao le 22 juin contre une sélection mondiale, suivi par deux gros test-matchs en Argentine les 6 et 13 juillet. Pour finir, un face-à-face avec l’Uruguay est prévu début juillet.
Galthié a expliqué que les matchs contre la sélection mondiale et l’Uruguay sont surtout des occasions en or pour que des joueurs comme Patrick Tuifua et Tevita Tatafu se fassent un nom, sans risquer de se voir fermer des portes pour l’avenir.
Les talents à suivre : Frisch, Tuifua, Tatafu
Antoine Frisch, le centre qui fait des étincelles au Munster et qui est également dans le radar de l’Irlande, est tout prêt pour prouver qu’il a sa place avec les Bleus. Avec Tuifua et Tatafu à ses côtés, ce trio incarne le futur prometteur du rugby français.
Ces matchs de l’été sont donc plus qu’une série de rencontres, ils sont une véritable vitrine pour ces jeunes talents prêts à se lancer dans le grand bain.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO