Alors, Fabien Galthié a décidé de jouer les illusionnistes avant le grand match contre le Pays de Galles. Habituellement, on sait à quoi s’attendre avec lui, mais cette fois, c’est le grand flou artistique. Aucun indice sur qui va fouler le pré à Cardiff, et ça, c’est du jamais vu.
Un air de mystère à Marcoussis
Imaginez un peu la scène à Marcoussis : tous les Bleus sont là, prêts à en découdre à l’entraînement, sauf que personne ne sait qui va jouer dimanche. Galthié a décidé de mélanger tout le monde, titulaires, remplaçants, les jeunes loups… Bref, une vraie marmite bouillonnante d’où pourrait sortir n’importe quelle surprise. C’est un peu comme si on remettait les compteurs à zéro et que chaque joueur devait prouver qu’il méritait sa place dans le bus pour Cardiff.
Qui joue où ? Bonne question !
Alors, qui va se retrouver au centre, qui va prendre l’ouverture, et qui va s’occuper de mettre la pression sur les Gallois ? Si Thomas Ramos semble avoir sa place quasi assurée, pour le reste, c’est aussi clair que du jus de chaussette. Et avec Posolo Tuilagi malade, on se retrouve avec encore plus de questions que de réponses.
C’est un peu comme si Galthié avait décidé de jeter un gros pavé dans la mare, juste pour voir comment ses joueurs allaient réagir. Une chose est sûre, il veut que ses gars soient à 100% dès qu’ils mettent le pied sur le terrain, prêts à tout donner pour ne pas décevoir.
Qu’est-ce que Galthié a derrière la tête ?
Est-ce que c’est une tactique pour réveiller ses troupes ou juste une manière de brouiller les cartes face aux Gallois ? Peut-être un peu des deux. Après tout, rien de tel qu’un peu de compétition interne pour booster les troupes. Et puis, côté gallois, ça doit bien les faire cogiter de ne pas savoir à quelle sauce ils vont être mangés.
En tout cas, Fabien Galthié nous fait un vrai numéro de magie. Reste à voir si cette potion magique va transformer nos Bleus en guerriers invincibles sur le terrain gallois.
Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.