Fini la stabilité, place au changement ! Pour ce déplacement périlleux à Cardiff lors de la 4e journée du Tournoi, Fabien Galthié a décidé de casser ses codes en procédant à un vaste remaniement. Au total, ce sont pas moins de 8 modifications qui ont été apportées au XV de départ par rapport au match nul frustrant concédé face à l’Italie.
Des petits nouveaux et une deuxième ligne 100% toulousaine
Parmi les heureux élus, on note 3 novices qui découvriront le maillot frappé du Coq : le deuxième ligne toulousain Emmanuel Meafou, l’arrière parisien Léo Barré et le centre bordelais Nicolas Depoortère. Ça promet !
Devant, ça va envoyer du lourd. Julien Marchand, habituel impact player, débutera cette fois au talon. Thibaud Flament et le petit nouveau Emmanuel Meafou formeront une deuxième ligne 100% stadiste. Enfin, le guerrier Grégory Alldritt retrouve une place en n°8 et le brassard de capitaine. Ça va secouer dans les rucks !
Une ligne de trois-quarts new look
Derrière aussi, Galthié a redistribué les cartes. Révélation du début de Tournoi, le jeune demi de mêlée francilien Nolann Le Garrec sera pour la première fois propulsé dans le grand bain d’une titularisation. Il sera associé à Thomas Ramos, qui glisse à l’ouverture en l’absence de Matthieu Jalibert, blessé.
Au centre, fini le duo Fickou-Danty ! Place à la jeunesse avec Nicolas Depoortère, tout juste auréolé d’un titre de champion du monde U20. Mais le Bordelais pourra compter sur l’expérience du taulier Gaël Fickou à ses côtés. Enfin, le virevoltant Louis Bielle-Biarrey, remis de son torticolis, retrouve l’aile gauche.
Ça promet du spectacle dimanche (16h) à Cardiff ! Après deux matchs nuls de rang, les Bleus n’ont pas le choix : il faudra s’imposer pour rester dans la course au titre. Avec cette équipe remaniée, pleine de fraîcheur, on a hâte de voir ce que ça va donner. Allez les Bleus !Partager
Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.