Gabin Villière, le phénix de Toulon, prêt à reprendre son envol

Après une saison jonchée d’obstacles et de blessures, Gabin Villière, ailier talentueux du Rugby Club Toulonnais (RCT), semble enfin prêt à remettre les pieds sur le terrain et briller à nouveau sous les feux des projecteurs. Selon le directeur du rugby du RCT, le joueur de 27 ans pourrait faire son grand retour dans les prochains jours et participer à des matchs cruciaux pour son équipe.

Retour imminent pour Villière

Alors que Gabin Villière avait communiqué sur Twitch qu’il visait une reprise mi-avril ou fin avril, il semble être dans les temps pour un retour tant attendu sur la scène nationale. En effet, l’ailier toulonnais pourrait retrouver la compétition dès ce week-end ou le suivant, avec deux rendez-vous clés pour le RCT : la rencontre face à Castres ce samedi ou encore la demi-finale de Challenge Cup le dimanche 30 avril face à Benetton Trévise.

Un parcours semé d’embûches

Rappelons que Villière a traversé une période difficile depuis novembre , période à laquelle il a subi une première fracture du péroné gauche lors d’un match contre le Stade Français. Malheureusement pour lui, cette malchance s’est répétée début février alors qu’il était en stage avec le XV de France pour préparer le Tournoi des 6 Nations. Cette nouvelle fracture du même péroné gauche l’a contraint à subir une opération et un traitement à Capbreton.

Espoirs de reprise après une année noire

Le jeune joueur toulonnais n’a pu jouer que 142 minutes en deux matchs depuis l’été dernier, laissant un vide dans son équipe et dans le cœur des supporters. Aujourd’hui remis sur pied, Gabin Villière espère enchaîner les matchs et retrouver son niveau de performance qui avait fait de lui l’un des chouchous du public varois.