France VII : show à Pau devant 10 000 supporters avant les JO de Paris 2024

À quelques jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe de France de rugby à VII, avec Antoine Dupont, fait le show et attire les foules.

Une foule énorme à l’entraînement

À Pau, près de 10 000 personnes se sont rassemblées pour voir les Bleus s’entraîner. Un succès fou qui montre combien le rugby à VII gagne en popularité en France. Jérôme Daret, le coach, ne s’attendait pas à autant de monde, mais l’équipe devra s’habituer à cette ambiance de folie, surtout en vue des JO.

Entraînement intense et séances d’autographes

L’entraînement était intense avec des oppositions musclées. Les joueurs ont tout donné, et après une heure d’efforts, ils ont pris le temps de signer des autographes. Antoine Dupont a été particulièrement sollicité par les fans.

Aaron Grandidier-Nkanang a évoqué la détermination, la motivation et la confiance qui règnent dans l’équipe. La préparation est à fond, avec beaucoup d’intensité pour peaufiner les stratégies.

Derniers réglages avant Paris

Les Bleus ont aussi affronté les All Blacks à Capbreton. Un duel qui a permis de se mettre en condition pour les JO. Le groupe de 14 joueurs pour les JO est maintenant connu, avec Jean-Pascal Barraque et Nelson Epée en réservistes. Le coach Jérôme Daret a dû faire des choix difficiles pour composer l’équipe la plus solide possible.

La dernière ligne droite

Avant de rejoindre le village olympique le 21 juillet, les Bleus continuent leur préparation au CNR de Marcoussis. Antoine Dupont et ses coéquipiers se préparent mentalement et physiquement pour aborder les JO dans les meilleures conditions.

L’équipe de France de rugby à VII est prête à enflammer le Stade de France et à décrocher une médaille olympique devant son public. Le soutien des fans et une préparation rigoureuse sont des atouts majeurs pour atteindre cet objectif.

Source : Rugbyrama

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO