Le match pour la 3ème place : une défaite contre les Fidjiens
Les Bleus ont subi une défaite très sévère contre les Fidjiens (29-5) lors du match pour la troisième place du circuit international de Rugby.
Les français ont commencé fort en ouvrant le score mais ont progressivement perdu de la vigueur et ont été menés 17-5 à la pause. Les erreurs de main françaises ont profité aux Fidjiens qui ont accru le score en seconde période grâce aux performances de Maisamoa et Naduva.
Une victoire émouvante en quart de finale
Malgré leur défaite contre les Fidjiens, les Bleus souhaitent se rappeler de leur victoire émouvante contre l’Australie en quart de finale. L’équipe française a ouvert le score grâce à un essai de Dupont à neuf minutes de la sirène, mais a déchanté en vue de la fin du match alors que l’Australie remontait à égalité avant que le drop de victoire ne soit marqué par Thomas Carol.
Demi-finale: les Néo-zélandais trop forts
Les Bleus ont finalement été battus par la redoutable formation néo-zélandaise en demi-finale (36-5). Malgré leur volonté de bien faire, les Bleus n’ont pas été en mesure de s’opposer à la puissance d’attaque des Néo-zélandais.
Un parcours honorable malgré la défaite en demi-finale
Les Bleus ont effectué un parcours honorable lors de l’édition 2021 du circuit international de Rugby : 2 victoires en phase de poule (Tonga et Japon) et une victoire mémorable en quart de finale contre l’Australie. Malgré la défaite en demi-finale contre la Nouvelle-Zélande, les Bleus ont montré de bonnes performances et sont prêt à affronter les futures compétitions. La prochaine étape aura lieu à Los Angeles le 25 février 2023.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !