Léo Carbonneau, demi de mêlée des Bleuets (équipe de France U20), lutte contre la montre pour être opérationnel pour la finale de la Coupe du monde U20 face à l’Angleterre, ce vendredi à 19h.
La cheville douloureuse du Briviste
Lors de la démonstration des Tricolores en demi-finale contre la Nouvelle-Zélande (55-31), Carbonneau a dû sortir à la 61e minute, touché à une cheville. Un véritable crève-cœur pour le joueur de Brive, leader de ce groupe rajeuni mais déjà champion du monde l’an passé.
Le Briviste de 19 ans a confié : “Je me suis tordu la cheville sur une action. Là c’est une course contre-la-montre pour jouer cette finale. On fait tout pour que je sois opérationnel.”
Malgré cette blessure, Carbonneau reste optimiste : “Je suis au contact du groupe, on va voir au fur et à mesure comment ça avance. Je suis assez optimiste par rapport à ça.”
Un élément majeur pour les Bleuets
L’absence du demi de mêlée serait un énorme coup dur pour les Bleuets. Carbonneau est un véritable cadre de cette équipe, avec déjà 27 matchs en Pro D2 et 9 en Top 14 à son actif.
“On aborde cette semaine comme les autres, il y a de l’excitation mais on reste concentrés”, a rassuré le Briviste, avant de conclure : “On avait senti une motivation naturelle l’année dernière avant la finale, ça ressemble à ça cette année aussi.”
On croise les doigts pour le voir sur le terrain ce vendredi à 19h00 face à l’Angleterre.
Sources : L’Équipe
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO