Finale de Pro D2 : pas d’écran géant à Grenoble pour voir le match

Les supporters grenoblois espéraient se réunir au stade Lesdiguières pour suivre la finale de Pro D2 entre le FCG et Vannes sur un écran géant. La mairie a finalement annulé cette initiative, laissant de nombreux fans déçus. (Source : Le Dauphiné)

Une promesse initiale avortée

Mardi matin, la mairie de Grenoble avait enflammé les supporters en annonçant sur les réseaux sociaux l’installation d’un écran géant au stade Lesdiguières pour suivre la finale de Pro D2 entre Grenoble et Vannes, prévue samedi 8 juin. La perspective de vivre ce moment collectif avait ravi les fans du FCG, prêts à soutenir leur équipe en masse.

Une annulation rapide

Mais la joie a été de courte durée. Quelques heures après cette annonce, la mairie a retiré son tweet et expliqué que la mise en place de l’écran géant n’était finalement pas possible pour plusieurs raisons techniques.

Entre les droits de retransmission du match et une compétition déjà prévue dans ce stade le même soir, l’organisation n’a pas pu aboutir.

Où voir le match ?

Pour les fans grenoblois qui ne peuvent pas faire le déplacement jusqu’à Toulouse, la mairie suggère de suivre le match dans les bars et restaurants de la ville. L’ambiance y sera sûrement électrique.

Et pour ceux qui préfèrent rester chez eux, le match sera diffusé en direct sur Canal+ évidemment.

A lire :  Pro D2 - 12ème journée : Grenoble au sommet, Oyonnax en difficulté et des Landais conquérants

Déception chez les supporters

Cette annulation a laissé un goût amer chez les supporters du FCG. Alors que l’équipe joue non seulement pour le titre de champion de France de Pro D2 mais aussi pour une place en Top 14, nombreux étaient ceux qui comptaient se rassembler au stade Lesdiguières pour vivre cette rencontre décisive ensemble.

Grenoble, même sans écran géant, vibrera au rythme de cette finale tant attendue !

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO