Fin de saison pour Brad Weber, Abadie le remplace

Le Stade Français s’est relancé dans la course au maintien ce samedi, en venant à bout de la Section Paloise à Jean Bouin (39-37). Les soldats roses quittent donc la zone rouge et laissent la place de treizièmes et barragistes à leur voisin du Racing 92, qui n’en finit plus de sombrer, inquiétant après sa défaite à l’Arena contre Vannes (30-25). Mais au milieu de cette éclaircie est venue s’ajouter une part d’ombre. Le demi de mêlée Brad Weber, blessé, est out jusqu’à la fin de saison.

Fracture de la cheville

Nous jouons la cinquantième minute de jeu lorsque Jean Bouin, plongé dans un silence de cathédrale, s’inquiète pour l’état de santé du demi de mêlée local, Brad Weber (34 ans). La Section Paloise vient de franchir une nouvelle fois la ligne d’en but parisienne, mais le temps est alors stoppé pour évacuer l’international néo-zélandais (18 sélections) sur civière. Le constat est implacable, Brad Weber souffre d’une fracture de la cheville.

Comme l’a indiqué le Stade Français sur ses réseaux sociaux, il a été opéré avec succès ce lundi : « Sorti sur civière samedi face à Pau et chaleureusement applaudi par Jean Bouin, notre demi de mêlée a bien été pris en charge et opéré avec succès de la cheville. Bon rétablissement Brad ».

Paul Abadie débarque

Forcément, le joueur, absent pour de longs mois, a d’ores et déjà sa saison est terminée. Une bien mauvaise nouvelle pour le club de la capitale dans l’optique du maintien, lui qui s’est relancé ce samedi après un succès ô combien important. Jules Gimbert prêté à Nice, il ne reste plus que Louis Foursans-Bourdette (23 ans) et les espoirs Thibaut Motassi (20 ans) et Martin Blum (18 ans) pour assurer le poste de demi de mêlée.

A lire :  Stuart Hogg rempile au MHR jusqu’en 2027

Comme l’indique L’Équipe, le club parisien s’était aussitôt mis à la recherche d’un joker médical pour pallier l’absence de son All Black. Et c’est le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles Paul Abadie qui va prochainement poser ses valises dans la capitale, comme l’a annoncé le club : “Paul Abadie arrive au Stade Français Paris en tant que joker médical de Brad Weber suite à sa blessure à la cheville“.

Passé par Agen et Brive, le joueur de 30 ans, est devenu indésirable dans les travées de Chaban-Delmas. Cette saison, il n’a disputé qu’une rencontre, entré un petit quart d’heure lors de la victoire à Castres.