Le Racing 92 a annoncé ce mercredi 20 décembre la prolongation de contrat de Gaël Fickou, l’un des leaders de son effectif.
Le trois-quarts centre international français a signé pour quatre saisons supplémentaires avec le club francilien. Il est désormais lié avec le Racing 92 jusqu’en juin 2027.
Un joueur cadre qui s’inscrit dans la durée
Arrivé au Racing en 2020 en provenance du Stade Français, Fickou (29 ans) s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au centre de l’attaque des Ciel et Blanc. Son expérience du haut niveau, avec notamment 85 sélections avec les Bleus, et ses qualités de défenseur font de lui un joueur essentiel du dispositif racingman.
Cette saison, Fickou a même hérité du capitanat de l’équipe après le départ à la retraite de Henry Chavancy. Un rôle qu’il endosse avec sérieux et humilité.
Un club et un joueur qui partagent les mêmes ambitions
La prolongation de Fickou est une excellente nouvelle pour le Racing 92. Le club francilien s’assure de la présence d’un joueur-cadre au centre de l’attaque pour plusieurs années encore. Il envoie également un signal fort sur sa volonté de s’appuyer sur des joueurs français expérimentés pour viser les sommets.
De son côté, Fickou ne cache pas sa joie de poursuivre l’aventure en terres franciliennes. Le RC Toulonnais d’origine se sent comme chez lui au Racing, devenu sa “seconde famille”. Surtout, il partage la même soif de titres que ses dirigeants.
Convaincu que de “nouveaux sommets” peuvent être atteints collectivement, Fickou devrait encore jouer un rôle prépondérant dans les ambitions du Racing 92, en Top 14 comme en Coupe d’Europe.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO