Federico Mori prolonge son contrat avec Bayonne jusqu’en 2027

Grosse nouvelle du côté de l’Aviron Bayonnais ! Le club vient d’annoncer que Federico Mori rempile jusqu’en 2027. Un sacré coup pour les Basques qui s’attachent les services de l’international italien pour les trois prochaines saisons.

Pari gagnant pour les Bleu et Blanc

Débarqué de Bordeaux l’été dernier, Mori a vite fait son trou à Jean-Dauger. Faut croire que l’ambiance lui plaît bien, puisque le voilà qui signe pour 3 ans de plus !

Le bilan de sa première saison parle pour lui :

  • 14 matchs au compteur
  • Titulaire 13 fois
  • Du punch dans l’attaque bayonnaise

Pourquoi Mori a dit oui

Dans une vidéo postée par le club, le joueur explique son choix :

“L’intégration s’est bien passée. J’ai adoré la mentalité du staff, les ambitions. Ça a été très bien de choisir Bayonne parce que j’adore la ville, j’adore le Pays Basque.”

Pas de doute, le gaillard se plaît au Pays Basque ! Et l’Aviron, de son côté, mise sur le long terme avec un joueur qui a tout pour progresser encore.

Un atout pour le club et la Squadra Azzurra

Même s’il n’a pas fait le voyage pour la Coupe du Monde, Mori reste un pilier de l’équipe d’Italie. Sa participation au dernier Tournoi des 6 Nations le prouve.

Pour Bayonne, c’est tout bénef : ils gardent un joueur qui va s’aguerrir en club et en sélection. De quoi voir l’avenir en grand !

Un message clair pour l’avenir

L’Aviron ne cache pas ses ambitions et vise clairement les sommets du Top 14. Le club prouve aussi qu’il a les moyens de retenir ses meilleurs éléments, même convoités ailleurs. Et cerise sur le gâteau, le projet bayonnais semble avoir la cote auprès des joueurs de renom, ce qui promet de belles recrues à l’avenir.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO