Hier soir à Agen, le match de Pro D2 entre le SU Agen et le Biarritz Olympique n’a pas seulement vibré au rythme des plaquages. Une alerte à la bombe a pimenté la rencontre, provoquant l’évacuation des fans à la fin du jeu. Vers 21h30, un coup de fil au commissariat annonçait une bombe cachée dans les toilettes de la tribune Lacroix. Les forces de l’ordre ont rapidement bouclé le stade et fouillé de fond en comble, mais ouf, fausse alerte !
Jean-Baptiste Aldigé, star du soir
Au milieu de ce chaos, Jean-Baptiste Aldigé, prêt à passer la main de la présidence du BO, n’a pas raté le rendez-vous. Fidèle à ses habitudes, il a salué la foule agenaise avec un grand sourire, montrant qu’un peu de tension ne gâche pas une belle soirée rugby. Cependant, il a soigneusement évité Jean-François Fonteneau, le boss du SUA, histoire de ne pas mélanger les sourires et les vieux dossiers.
Sécurité avant tout
Malgré l’alerte, le match a continué, évitant une panique inutile. À la fin, tout le monde dehors, mais calmement, grâce à une évacuation bien gérée par une seule issue. L’enquête pour attraper le plaisantin est en cours. Cette soirée rappelle que la sécurité, c’est sérieux et que les responsables des stades ne plaisantent pas avec elle.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO