Farrell veut quitter le Racing !

C’est la grosse bombe de cette fin de journée. Arrivé en grande pompe cet été dans les Hauts-de-Seine, l’international anglais Owen Farrell (33 ans, 112 sélections) pourrait ne pas s’éterniser au Racing 92.

Si l’on en croit les informations de L’Équipe, le demi d’ouverture ne souhaiterait pas honorer la fin de son contrat. Encore lié avec les Ciel et Blanc jusqu’à l’été 2026, Farrell aurait révélé à ses dirigeants son envie de quitter le club.

Retour au bercail ?

Souvent blessé cette saison, opéré des adducteurs et actuellement arrêté pour cause d’une commotion cérébrale, le légendaire joueur du XV de la Rose envisagerait, toujours selon le quotidien sportif, de rentrer en Angleterre et plus précisément aux Saracens, là où il a disputé la quasi-intégralité de sa carrière. Désireux de moins jouer, un poste d’entraîneur-joueur pourrait l’attendre outre-Manche.

Si l’information venait à se confirmer, ce serait un sacré coup dur pour le Racing, qui perdrait là une nouvelle star au bout d’une saison, après l’épisode Siya Kolisi l’année dernière, parti lui aussi avant la fin de son contrat. Et si l’histoire venait à se terminer de cette façon, la courte escapade de Farrell dans l’Hexagone aura été un véritable flop. Jamais en mesure de porter son équipe, peu influent et gêné par des pépins physiques, l’Anglais a disputé 17 matchs cette saison, dont 14 comme titulaire.

A lire :  Baille et Dupont en têtes d’affiche pour des Pétanque Days XXL à Toulouse

Il faudra désormais trouver un terrain d’entente financier entre les Sarries et le Racing, pour que cette opération aboutisse.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !