Falgoux à l’arrêt, Clermont en mode adaptation

Étienne Falgoux, le pilier gauche et vice-capitaine de l’ASM Clermont, va manquer à l’appel pendant trois mois. Gros coup de mou pour Clermont qui se retrouve sans un de ses joueurs phares en plein milieu de la saison du Top 14, où ils se battent pour une place en phase finale.

Quand la tuile tombe

Lors d’un entraînement cette semaine, Falgoux s’est fait une rupture du biceps. Pas de chance, il faut passer par la case opération. Le docteur Jean-Baptiste Cassio va s’occuper de lui à la clinique de la Chataigneraie. Trois mois sans jouer, c’est long, surtout à ce moment de la saison. Clermont va devoir faire sans lui pour la fin de la saison régulière et peut-être même au début des phases finales.

Urios va devoir composer

Avec Falgoux sur la touche, Christophe Urios doit jouer aux chaises musicales en première ligne. Giorgi Beria et Daniel Bibi Biziwu, qui vont filer à Perpignan et à la Section Paloise après cette saison, vont se retrouver sous les feux des projecteurs plus souvent que prévu. C’est le moment de montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

Pas le moment de flancher

Clermont, c’est pas le genre d’équipe à se laisser abattre pour si peu. Ils ont déjà prouvé qu’ils pouvaient envoyer du lourd, surtout à la maison, comme cette victoire éclatante contre Lyon. Falgoux va manquer, c’est sûr, mais c’est aussi l’occase pour d’autres de se montrer et de tenir la baraque.

Étienne Falgoux et ses potes de Clermont sont dans un passage un peu rock’n’roll, mais ils ont tout ce qu’il faut pour tenir le coup. Le retour de Falgoux, prévu pour les matchs décisifs, pourrait bien être le coup de boost dont ils ont besoin pour finir en beauté.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO