Un coup dur pour les All Blacks
Deux stars des All Blacks, Leicester Fainga’Anuku et Will Jordan, manqueront le premier match du Rugby Championship en Argentine, le 8 juillet.
Le jeune ailier ou centre, Fainga’Anuku, 23 ans, souffre d’une blessure au mollet, tandis que Jordan, 25 ans, est aux prises avec des migraines chroniques et des vertiges dus à un problème de l’oreille interne. Les deux joueurs étaient sur un nuage après leur victoire dans le Super Rugby avec les Canterbury Crusaders face aux Waikato Chiefs (25-20) le week-end dernier. Shaun Stevenson et Tevita Mafile’o sont appelés en renfort pour combler ces absences.
Ian Foster, l’entraîneur des All Blacks, minimise l’absence de Jordan en la qualifiant de simple “mesure de précaution”, compte tenu du long voyage vers l’Amérique du Sud. Le technicien néo-zélandais a également tenu à préciser que l’équipe garde l’objectif de la Coupe du Monde 2023 en tête. Notons que la France, pays hôte, sera le premier adversaire des Blacks lors de ce tournoi.
L’avenir doré de Fainga’Anuku à Toulon
Tournons-nous maintenant vers l’avenir proche de Leicester Fainga’Anuku. Le jeune ailier, meilleur marqueur de la saison du Super Rugby avec 13 essais, a récemment signé avec le Rugby Club Toulonnais, marquant un grand coup sur le marché des transferts.
Selon le Midi Olympique, le salaire proposé par Toulon a joué un rôle décisif dans sa décision. Fainga’Anuku devrait gagner un peu plus de 500 000 euros par saison, une somme plus élevée que celle perçue par Siya Kolisi au Racing 92.
Cette rémunération place également Fainga’Anuku au même niveau que Semi Radradra qui, la saison prochaine, touchera également 500 000 euros par saison à Lyon. Ces chiffres restent toutefois inférieurs au million d’euros par saison que percevait Cheslin Kolbe à Toulon.
Fainga’Anuku rejoindra son nouveau club, Toulon, après la Coupe du Monde 2023.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO