Fainga’anuku de retour avec les All Blacks pour le test de la Bledisloe Cup

Le deuxième test de la Bledisloe Cup se déroulera ce samedi à Dunedin, opposant les All Blacks à l’Australie. L’équipe néo-zélandaise voit plusieurs changements par rapport à celle qui a largement dominé les Wallabies à Melbourne le weekend dernier.

Nouveaux visages et retours attendus

Les All Blacks accueilleront trois débutants dans leur rang. Samipeni Finau et Shaun Stevenson ont été nommés pour débuter le match, tandis que Dallas McLeod rejoindra les réservistes.

L’ailier Leicester Fainga’anuku et le pilier remplaçant Fletcher Newell, tous deux de retour de blessure, seront également de la partie pour la première fois cette saison.

Après une convalescence, Sam Cane fera son retour sur le terrain pour mener les All Blacks. Damian McKenzie, quant à lui, débutera en tant que premier ouvreur.

Composition de l’équipe

La première ligne sera composée de Tamaiti Williams, Samisoni Taukei’aho et Nepo Laulala. Sam Whitelock fera son premier départ de l’année, rejoignant Brodie Retallick en deuxième ligne.

Du côté des lignes arrières, Finlay Christie sera à la mêlée, Anton Lienert-Brown et Braydon Ennor au centre, tandis que Will Jordan passera à l’arrière.

A lire :  Lucu et Fickou titulaires, Alldritt capitaine et un banc à 7-1 : la composition des Bleus

Selon le coach Ian Foster, ce match est l’occasion de terminer une étape importante de préparation pour l’année à venir. Même si le contexte voit des changements, il s’agit d’une opportunité pour l’équipe de progresser.

Dernier match à domicile pour certains

Le match au Forsyth Barr Stadium pourrait être le dernier à domicile pour plusieurs joueurs emblématiques des All Blacks, dont Aaron Smith, Brodie Retallick, Dane Coles, Laulala et Samuel Whitelock.

Record en vue pour le duo Retallick – Whitelock

Le match de samedi sera une occasion pour Retallick et Whitelock de prolonger leur record mondial de 64 tests en tant que combinaison de deuxième ligne.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO