Le trois-quarts centre néo-zélandais Leicester Fainga’anuku n’a pas répondu aux attentes lors de la défaite de Toulon face à Montpellier samedi dernier en Top 14.
Un match discret après avoir sauvé Toulon la semaine précédente
Le joueur de 27 ans, meilleur marqueur du dernier Super Rugby avec les Crusaders, avait permis à Toulon de l’emporter contre le Stade Français une semaine plus tôt en inscrivant un essai décisif.
Mais cette fois-ci, aligné au centre contre Montpellier, Fainga’anuku est resté très discret. Il n’a touché que 9 ballons pour 11 mètres gagnés.
Une prestation décevante en attaque et en défense
En attaque, le Néo-Zélandais n’a pas réussi à faire la différence. Et en défense non plus, avec un bilan mitigé de 3 plaquages réussis sur 6 tentés.
Les supporters de Toulon sont habitués à mieux, d’autant que l’attente est grande concernant Leicester, lui qui était très attendu à Mayol après ses performances remarquées en Super Rugby.
Fainga’anuku devra montrer un autre visage lors des prochaines échéances, sous peine de décevoir encore les aficionados du RCT.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO