Facundo Isa va quitter Toulon, direction Pau ?

Ce pourrait être un gros coup du marché des transferts. En fin de contrat avec le RC Toulon en juin prochain, l’international argentin Facundo Isa (31 ans, 49 sélections), devrait rallier le Béarn et la Section Paloise la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’annonce Midi Olympique, ce mercredi.

D’autres clubs de Top 14 sur le dossier

D’après les informations du bihebdomadaire, le joueur souhaitait terminer sa carrière du côté de la Rade. Mais aucune offre de prolongation n’est arrivée sur la table du Pumas, bien que le flanker réalise une saison pleine en rouge et noir (11 matchs pour 11 titularisations toutes compétitions confondues). Le club de la Rade, parfois déçu par l’attitude d’un de ses cadres ces dernières années, n’a visiblement pas souhaité reconduire le contrat de l’Argentin.

De ce fait, c’est bien la Section Paloise, désireuse de renforcer son huit de devant, qui aurait réussi à s’attacher les services du troisième-ligne. Ce dernier devrait donc poser ses valises au pied des Pyrénées en juin prochain, malgré la concurrence d’autres écuries françaises comme Bayonne et le Racing 92, comme nous l’informe Midi Olympique. La signature de Julian Montoya à Pau, son compatriote et partenaire durant de longues années en sélection, aurait pesé dans la balance.

A lire :  LNR : Marti, Pontneau et Fonteneau font leur entrée au comité directeur

Huit saisons à Toulon

Facundo Isa s’apprête donc à refermer un chapitre de huit saisons à Toulon. Après un passage éclair au cours de l’exercice 2013-2014, le natif de Santiago del Estero, avait fait son retour dans le Var en 2017, en provenance de Lyon. Depuis, celui qui a mis sa carrière internationale avec l’Argentine entre parenthèse, est devenu l’une des coqueluches de Mayol. Joueur de très haut niveau au meilleur de sa forme, il devrait faire les beaux jours d’une Section qui se renforce considérablement.

Toujours selon Midi Olympique, le RCT aurait anticipé ce départ en signant, l’Anglais et ancien montpelliérain, Zach Mercer.