Toute l’équipe de XV Ovalie a participé le weekend dernier aux Pétanque Days. Un évènement convivial sur fond de pétanque, de bon temps et de rigolades. Le tout se passait à Toulouse, à l’emplacement de la Guinguette des Copains, de Cyril Baille et Antoine Dupont.
Et comme annoncé par l’organisation, Cyril était bien là, boules de pétanque à la main. On en a profité pour discuter avec lui.
Le point sur la convalescence du pilier toulousain
Que les supporters toulousains et du XV de France se rassurent, Cyril est bien sur pieds ! On rappelle qu’il a subi une rupture des ligaments de la cheville + une fracture du péroné, en demi-finale du Top 14 contre La Rochelle.
Opéré dans la foulée, il n’a même pas pu assister à la finale que disputait le Stade Toulousain (enfin si, devant sa télé). Voilà presque 3 mois que tout ça s’est passé, et le gaillard est bel bien sur pieds. Il a même bien repris la muscu !
Entre parties de pétanque et discussions animées
On a pu discuter avec lui tout au long du weekend. Il participait lui aussi au concours du vendredi (qu’on a gagné ^^) et à celui du samedi (qu’on n’a pas gagné, on avait tout donné la veille !). Et comme la pétanque, c’est aussi des échanges autour de la buvette et des rigolades en marge des terrains, on a pas mal échangé entre chaque partie.
Cyril Baille se confie à XV Ovalie
Clovis pour XV Ovalie : Comment se passe ta récup ? Tu ne souffres pas trop ?
Cyril Baille : “Là ça fait un mois que j’arrive à marcher correctement. J’en ai bavé quand même. Mais là ça va, je remarche bien et ça revient bien petit à petit.”
C. XV : T’as pas trop pris de poids pendant la convalescence ?
CB : “Non, j’ai même perdu 6 kg ! Mais le truc c’est que je fais que de la muscu en ce moment, donc j’ai un peu perdu de poids, mais j’ai pris du muscle.”
ndlr : à tous ceux qui ont déjà pris un placage de la part de Cyril, dites vous qu’il va revenir encore plus affûté ! Donc soignez bien votre gainage !
C. XV : J’ai joué avec Yannick Caballero et Karena Wihongi à Saur Agout (la Pena XV pour ceux qui connaissent) et on a été champions de France ensemble.
CB : “Karena Wihongi, franchement je crois que c’est le gars le plus dur à bouger contre qui j’ai joué. Il est massif et pour le faire reculer c’est l’enfer. C’est un monstre ce gars.”
C. XV : Tu penses revenir quand sur le terrain ?
CB : “Pour décembre normalement, je vais pouvoir reprendre. D’ici là je dois bosser, mais tout devrait être solide et en place pour que je revienne bien en forme.”
Il nous a même parlé de Castres : “Castres, attention cette année ! Avec Ambadiang, ça risque de bouger. Par contre, dommage pour vous, Staniforth va manquer, vous avez perdu un gros morceau quand même.”
XV Ovalie : partenaire et vainqueur
Alors oui, on a quand même participé à cet évènement en tant que partenaires. On comptait bien marquer les esprits une fois sur place. On a donc gagné le concours des partenaires contre l’équipe de Toulouse Métropole.
D’ailleurs j’ai pris un malin plaisir à le glisser à M. Moudenc, le maire de Toulouse, quand il faisait son tour de salutations. Je l’ai chambré sur la pétanque, il m’a chambré côté rugby (on est de Castres), normal !
Mais au-delà de tout ça, on a rencontré plein de monde, passé d’excellents moments super sympas et conviviaux, et on a pu faire connaître notre marque au-delà des pixels qu’on publie tous les jours. On a d’ailleurs annoncé là bas en exclu la sortie de notre ligne de vêtements… Bientôt à la vente sur le site. Promis, ça, on vous en reparlera très vite.
Une expérience enrichissante au cœur du rugby
Les Pétanque Days ont été un vrai régal, tant pour l’ambiance, que les gens qu’on y a croisé. Et au passage, on ressort victorieux d’au moins une journée ^^
Cette expérience nous a permis de renforcer nos liens avec la communauté rugby, de partager des moments privilégiés avec Cyril Baille (qui est vraiment un gars en or soit dit en passant), et de vivre pleinement la convivialité qui caractérise notre sport.
Ces moments hors du terrain sont précieux et on en a profité à fond ! Rdv à la prochaine édition 😉
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO