Victoire initiale des Springboks et des All Blacks
Le deuxième match de la deuxième journée du Rugby Championship s’annonce passionnant.
Les Springboks, équipe nationale de l’Afrique du Sud, sont prêts à affronter les All Blacks. Les deux équipes sont en pleine forme, venant toutes deux de victoires impressionnantes lors de leur premier match. Les Springboks ont dominé l’Australie avec un score de 43-12, tandis que les All Blacks ont également affiché leur supériorité avec une victoire 41-12 contre l’Argentine.
Les Springboks misent sur une équipe remodelée
Pour affronter les All Blacks, le sélectionneur des Springboks, Jacques Nienaber, a fait des choix stratégiques en effectuant dix changements dans l’équipe. Seuls cinq joueurs gardent leur place : Willie le Roux, Lukhanyo Am, Steven Kitshoff, Bongi Mbonambi et Frans Malherbe.
Eben Etzebeth, joueur de la seconde ligne, fait son retour après une blessure à l’épaule et sera le capitaine de l’équipe. Cheslin Kolbe, Makazole Mapimpi, Faf de Klerk et Damian de Allende, tous des joueurs clés, font également leur retour. Ce renouvellement de l’équipe est à la fois un pari et un signe de confiance envers les capacités individuelles de chaque joueur.
Les champions du monde 2019 en force
Parmi les 23 joueurs sud-africains sélectionnés pour ce match, 17 ont joué la finale de la Coupe du Monde en 2019. C’est un rappel fort de la puissance et de l’expérience des Springboks.
Préparation spéciale pour les Springboks
Face à l’importance de la rencontre avec les All Blacks, une préparation spéciale a été mise en place. En effet, quatorze joueurs sud-africains ont été envoyés en Nouvelle-Zélande dès le 3 juillet pour s’acclimater et se préparer. Ce match a une signification particulière dans le cadre du Rugby Championship, une saison cette année réduite à trois matchs à cause de la Coupe du monde.
L’équipe des All Blacks, une force à ne pas sous-estimer
Du côté de la Nouvelle-Zélande, la composition de l’équipe n’a pas encore été annoncée. On prévoit toutefois que les All Blacks miseront sur des joueurs qui ont montré leurs compétences lors du match contre l’Argentine, comme Savea, Barrett ou Ioane.
Les Springboks sont donc prêts pour ce match qui s’annonce palpitant, avec une équipe forte et expérimentée. Ils se sont préparés pour donner le meilleur d’eux-mêmes face aux All Blacks, l’une des équipes les plus compétitives du monde du rugby.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO