La compétition féroce pour une place de titulaire face à l’Italie
C’est une saison prometteuse qui s’offre à Ethan Dumortier. Le jeune joueur de 22 ans formé au LOU a déjà inscrit 8 essais et est devenu titulaire pour la première fois dans l’élite. Il veut à présent “bousculer les codes” et apporter sa touche personnelle à l’équipe tricolore.
Mais pour cela, il devra faire ses preuves face à une concurrence féroce.
Ethan Dumortier, une révélation attendue depuis longtemps
Ethan Dumortier est un ancien spécialiste du Rugby à 7 et il fait sa première apparition auprès du groupe tricolore à Capbreton pour les entraînements. Fabien Galthié, le sélectionneur, apprécie les qualités et l’efficacité du jeune Lyonnais et considère qu’il peut apporter quelque chose de nouveau. Mais pour le faire débuter, il devra faire face à une concurrence redoutable.
Dumortier faisait partie de la composition du 15 de France à l’entraînement d’hier ⬇
Mathis Lebel et Gabin Villière, ses concurrents pour le poste.
Ethan Dumortier sait qu’il doit être performant s’il veut décrocher une place de titulaire pour le prochain match contre l’Italie. Son principal concurrent pour le poste est Mathis Lebel qui a réalisé une très bonne prestation face à Montpellier.
Gabin Villière, qui a rejoint le groupe tricolore après sa guérison, est également un concurrent sérieux. Le jeune Lyonnais sait qu’il devra réaliser une bonne performance s’il veut espérer décrocher une place de titulaire.
Ethan Dumortier aura-t-il sa chance ?
Ethan Dumortier est conscient de la concurrence et essaie de faire son maximum pour se faire remarquer. Si Fabien Galthié décide de le faire débuter dimanche, il devra se montrer à la hauteur face à l’Italie. Le jeune Lyonnais sait qu’il devra faire ses preuves et pour cela, il devra montrer qu’il est capable de bousculer les codes et d’apporter sa touche personnelle à l’équipe tricolore.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !