Ethan Dumortier éloigné des terrains pendant quatre mois : un vrai coup dur pour le LOU

L’ailier international Ethan Dumortier va manquer quatre mois de compétition après s’être blessé face à Parme en Challenge Cup. Touché au ligament interne de la cheville gauche, il passera par la case opération. Une tuile de plus pour un LOU Rugby déjà pas épargné par les pépins physiques, comme l’a annoncé le club dans un communiqué (LOU Officiel).

Une blessure qui tombe mal

Tout s’est joué samedi dernier en Italie contre Parme. Dumortier, un des atouts offensifs majeurs du LOU, a dû quitter la pelouse après une mauvaise réception. Verdict : rupture du ligament interne de la cheville gauche. Le joueur de 23 ans va se faire opérer dans les prochains jours et ne pourra pas refouler les terrains avant quatre longs mois.

Une infirmerie qui déborde

La blessure de Dumortier vient allonger une liste d’absents déjà bien fournie. En effet, Mickaël Guillard, Baptiste Couilloud et Léo Berdeu sont eux aussi sur le carreau. Une situation qui complique encore un peu plus la tâche pour Karim Ghezal, le nouvel entraîneur des Lyonnais.

Et pour ne rien arranger, le LOU s’apprête à défier le Stade Toulousain, champion de France et d’Europe en titre, dimanche en Top 14. Autant dire que le timing est loin d’être idéal.

Dumortier, une absence qui pèse lourd

Élu révélation de l’année après un Tournoi des Six Nations réussi avec les Bleus, Ethan Dumortier ne pouvait pas plus mal tomber. Non seulement le LOU perd un finisseur de talent, mais cette blessure risque aussi de ralentir sa progression avec l’équipe de France.

Pour combler ce vide, Karim Ghezal devra se creuser les méninges et s’appuyer sur la profondeur de son effectif. Une opportunité pour les jeunes joueurs du club de montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

Retour espéré pour le printemps

De son côté, Dumortier va devoir prendre son mal en patience. Après l’opération, il entamera un long travail de rééducation pour revenir en forme d’ici le printemps. Les supporters lyonnais croiseront les doigts pour retrouver rapidement leur ailier en pleine possession de ses moyens.

Le LOU Rugby, de son côté, va devoir serrer les dents et gérer au mieux cette période compliquée. La saison est encore longue, mais l’absence d’un joueur comme Dumortier pourrait bien peser lourd dans la balance.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !