Et si le salut du Biarritz Olympique passait par une fusion inattendue ?

Le Biarritz Olympique vit des heures qui comptent double… À dix jours de la décision de l’Autorité de Régulation du Rugby (A2R), le club basque joue sa survie en Pro D2.

Deux hommes d’affaires, Romain Detré et Pierre-Edouard Stérin, pourraient bien être la clé pour sauver le BOPB.

Les jours comptés du BOPB

Le Biarritz Olympique doit rassembler 4 millions d’euros en un temps record pour espérer continuer l’aventure en Pro D2.

L’A2R a donné jusqu’au 4 juin pour voir les comptes se remplir : 1 million pour solder la saison actuelle et 3 millions pour garantir la prochaine. Autant dire que le stress est à son comble à Aguilera.

Deux investisseurs pour un même sauvetage

Romain Detré, homme d’affaires limougeaud et passionné de rugby, avait initialement prévu de mener la reprise du club seul.

Mais face aux difficultés financières et aux exigences de l’A2R, il a dû revoir ses plans. C’est là que Pierre-Edouard Stérin, milliardaire normand et créateur de la Smartbox, entre en scène. Ce dernier, poussé par la maire de Biarritz, Maïder Arosteguy, pourrait bien apporter le coup de pouce nécessaire pour sécuriser l’avenir du club.

Une fusion pour un avenir serein ?

Le scénario d’une fusion entre Detré et Stérin, jadis impensable, devient de plus en plus plausible. Cette union stratégique pourrait rassurer les instances du rugby français et les nombreux salariés du club.

“On est en train de voir si nous pouvons organiser un beau mariage”, confie une source proche du dossier. Une belle métaphore pour un sauvetage inespéré ?

A lire :  LNR : Marti, Pontneau et Fonteneau font leur entrée au comité directeur

Le compte à rebours est lancé

Si les fonds ne sont pas réunis à temps, le BOPB risque la relégation en division inférieure. Un coup dur qui profiterait à des clubs comme Montauban ou Rouen, prêts à prendre la place laissée vacante en Pro D2.

Mais si la fusion entre les deux investisseurs se concrétise, le Biarritz Olympique pourrait alors envisager l’avenir avec plus de sérénité et se concentrer sur ses objectifs sportifs.

L’espoir renaît

Pour les supporters, l’espoir est de mise. Une alliance entre Detré et Stérin pourrait non seulement stabiliser financièrement le club, mais aussi lui offrir de nouvelles perspectives de développement. Le suspense reste entier, mais une chose est sûre : les prochains jours seront décisifs pour le Biarritz Olympique.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !