Enquête ouverte au Stade Français pour lesbophobie

Il y a quelques jours, Mediapart révélait que le directeur sportif de l’association du Stade Français Paris était dans l’œil du cyclone, à la suite de propos homophobes et lesbophobes adressées à plusieurs joueuses de l’équipe féminine.

Après une enquête interne menée par le club, ce dernier avait reçu un blâme alors que Laura, 27 ans et directrice bénévole de l’équipe féminine s’était empressée de faire un signalement auprès de la fédération Française de rugby.

Une enquête ouverte

Cette dernière, épuisée par les innombrables propos tenus par le directeur sportif de l’association, est ensuite allée porter plainte pour « propos dérangeants, homophobes, sexistes. » Ce mardi, nous apprenons qu’une enquête est désormais ouverte, comme l’a indiqué le parquet à l’AFP.

« Cette plainte reprochant des faits de harcèlement moral et des propos homophobes par la direction du Stade Français a été reçue au parquet de Paris le 14 janvier, et confiée en enquête à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) », a de son côté indiqué le ministère public.

Les Pink Rockets, équipe féminine du club parisien, ont fait part de leur volonté de voir le directeur sportif démissionner, au sein d’un communiqué. Dans la plainte déposée par Laura, plusieurs féminines ont témoigné alors que d’autres, toujours selon elle, n’auraient pas osé parler « par peur d’entacher leur carrière rugbystique » dans des propos relayés par L’Équipe.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !