C’est la grosse information de la journée. L’arrière international français, Brice Dulin (34 ans, 37 sélections), devrait rejoindre le Stade Niçois selon L’Équipe. Un contrat de deux ans est évoqué.
Dulin arrive pour compléter une équipe de galactiques
Nice n’en finit plus d’impressionner sur le marché des transferts. Alors que le club azuréen s’apprête à descendre en Nationale, le président, Jean-Baptiste Aldigé, constitue un effectif pléthorique pour remonter immédiatement en Pro D2. Après Waisea Nayacalevu, Owen Williams, Josh Tyrell, Hayden Thompson-Stringer, Atila Septar, Guillaume Rouet ou Uzair Cassiem, c’est un gros nom du rugby français et mondial qui s’apprête à rejoindre les travées du stade Marcel-Volot.
Il y a peu, Midi Olympique nous informait qu’un international français dont l’identité était inconnue, allait rejoindre le Stade Niçois. Ce mercredi, l’Équipe nous apprend qu’il s’agirait de l’arrière Brice Dulin, 34 ans et 37 sélections avec le XV de France. En fin de contrat avec le Stade Rochelais à l’été prochain, le natif d’Agen est un cadre du club maritime. Cette saison, il a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues pour 17 titularisations. Double champion d’Europe avec La Rochelle, Dulin, qui souhaite continuer de jouer, n’avait toujours pas reçu d’offre de prolongation. Selon le quotidien, ses anciens clubs de Castres et du Racing 92 souhaitaient le rapatrier.
Finalement, c’est à Nice, en Nationale, dans un projet ultra-ambitieux qu’il va rebondir. Un contrat de deux ans est évoqué. Très proche du président Jean-Baptiste Aldigé, les deux étant Agenais, Dulin va apporter un peu plus d’expérience à une équipe XXL, composée certes de trentenaires, mais forts d’expériences au très haut niveau.