En plein tournoi, Warren Gatland va quitter le Pays de Galles

Le Pays de Galles traverse sûrement la pire crise de son histoire. Alors qu’ils ont d’abord subi une lourde défaite pour leur entrée en lice dans le 6 Nations, les hommes en rouge ont chuté en Italie samedi dernier (22-15) et se dirigent sûrement, mais lentement, vers une deuxième cuillère bois consécutive. Une terrible agonie, pour l’instant impossible à arrêter, alors que le XV du Poireau remportait encore la compétition hivernale, en 2021. Rendez-vous compte, les Gallois viennent d’enchaîner un quatorzième revers consécutif et n’ont plus gagné depuis le 7 octobre 2023 et une rencontre de poules lors du dernier Mondial contre la Géorgie(43-19). La pire série de leur histoire. Alors qu’il se murmurait ces derniers jours qu’il était menacé, Warren Gatland aurait été remercié de son poste de sélectionneur en plein Tournoi des 6 Nations selon le Daily Mail.

Warren Gatland ne serait plus le sélectionneur du Pays de Galles

Toujours d’après le journal britannique, l’information devrait être officielle ce mardi après-midi : « Warren Gatland est sur le point de quitter son poste de sélectionneur du Pays de Galles après une série de 14 défaites consécutives avec une confirmation officielle susceptible d’être annoncé par Welsh Rugby mardi après-midi.”

A lire :  France - Écosse : Finn Russell à la baguette, Blair Kinghorn en pleine confiance

La défaite à Rome ce samedi, aurait définitivement poussé la fédération galloise à se séparer de l’entraîneur néo-zélandais. Ce dernier, après un premier mandat réussi à la tête des Diables Rouges (2007-2019), avec deux Grands Chelems acquis en 2008 et 2019, n’a pu redresser la barre d’un rugby gallois en perdition. Qui pour le remplacer ? Nous devrions avoir plus d’informations dans les heures à venir.