Elliot Hikawera : De Colomiers à Perpignan en joker Coupe du Monde

Après des négociations infructueuses pour le talonneur Mickaël Ivaldi, l’Union sportive arlequins Perpignan (USAP) dirigée par l’entraîneur Frank Azéma, a su rebondir. La solution a été trouvée à Colomiers, avec un joueur expérimenté prêt à apporter un plus à l’équipe catalane.

Un Talonneur Expérimenté pour l’USAP

Hikawera Elliot, 37 ans, quitte Colomiers pour rejoindre Perpignan. Ce talonneur néo-zélandais au palmarès remarquable, comptant 4 sélections en équipe nationale de son pays, a déjà passé six saisons en France. Avec des passages par Oyonnax, Nevers et justement Colomiers, il a su laisser sa marque, participant à 100 matchs et marquant 21 essais, dont 2 lors de la dernière saison.

Un Joker Coupe du Monde au Parc des sports

Recruté comme joker Coupe du monde en remplacement de Seilala Lam, joueur samoan, Elliot a un rôle déterminant à jouer pour les quatre prochains mois. Ses qualités reconnues au ballon en main et comme lanceur font de lui un atout pour l’USAP. L’impact d’Elliot ne s’arrêtera peut-être pas à cette période, une prolongation du contrat n’étant pas écartée si ses performances sont à la hauteur des attentes et que la situation concernant Mickaël Ivaldi reste inchangée.

Partage du Poste de Talonneur

Elliot ne sera pas seul dans sa mission. Au sein de l’USAP, il partagera le poste de talonneur avec Victor Montgaillard et Lucas Velarte, deux joueurs qui ne manquent pas non plus de talent.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO