Elia Elia rejoint Oyonnax en provenance de Nevers

Le club de Top 14 d’Oyonnax vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts en s’attachant les services du talonneur Elia Elia, actuellement sous contrat avec Nevers, pensionnaire de Pro D2.

Un élément clé de Nevers

Agé de 27 ans, Elia Elia s’est imposé cette saison comme l’un des hommes forts du pack d’avants de l’effectif nivernais. Avec douze titularisations en quatorze rencontres disputées, il fait partie des joueurs les plus utilisés par son entraîneur. Surtout, le talonneur samoan s’est distingué en inscrivant huit essais depuis le début de l’exercice, preuve de son importance dans le jeu offensif de son équipe.

Un parcours déjà riche

Passé notamment par les Harlequins entre 2017 et 2021, Elia Elia a rejoint Nevers en 2022 après une saison sous les couleurs de Bourg-en-Bresse. Son arrivée à Oyonnax confirme la volonté du club de l’Ain de se renforcer en vue du prochain exercice. Outre le talonneur samoan, le manager Joe El Abd a déjà officialisé les prolongations de contrat de Lebas, Picault et Stark ces dernières semaines.

Un effectif à reconstruire

Car du côté des départs, la liste commence à s’allonger sérieusement. Les noms de Credoz, Cassang ou encore Millet circulent beaucoup ces derniers jours. L’arrivée d’un joueur expérimenté et performant comme Elia Elia permettra donc de compenser en partie ces nombreux départs. Le recrutement du talonneur samoan s’inscrit pleinement dans la politique de l’USO qui consiste à préparer dès maintenant la saison prochaine.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO