Il est la révélation du côté de l’Union Bordeaux-Bègles sur la deuxième partie de saison. Auteur de deux essais pour ses premiers ballons en professionnel du côté de Bayonne ou Perpignan, Jon Echegaray sort d’un Tournoi des 6 nations U20 remporté avec les Bleuets, qu’il a survolé.
Des rumeurs de prêt l’envoyant du côté de Biarritz, où il a évolué entre 2019 et 2023 étaient évoqués ces dernières semaines. On parlait aussi d’un intérêt de Montpellier, prêt à racheter le contrat du joueur de 19 ans. Finalement, il n’en sera rien.
Jon Echegaray confirme qu’il sera bordelais la saison prochaine
En effet, dans l’émission Ici Gironde, l’ailier ou arrière a confirmé qu’il resterait à Bordeaux la saison prochaine : « Il y a eu certaines discussions, mais, normalement, il n’y aura pas de prêt que ce soit en Top 14 ou en Pro D2 pour l’année prochaine ».
Il faut dire qu’Echegaray a véritablement explosé depuis février. Et le club girondin, aux premières loges pour assister à l’éclosion de son joyau, n’est pas décidé à s’en séparer.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !