C’est une rencontre historique, qui aura lieu sur la pelouse de Chaban Delmas, ce samedi (16 heures). L’UBB affronte le Munster en quart de finale de Champions Cup, et jamais les deux formations ne s’étaient rencontrées jusqu’à présent. Une affiche alléchante sur le papier, les Munstermen, habitués de ces joutes européennes, étant toujours difficiles à jouer quand les Girondins s’avancent cette saison comme des favoris à la couronne finale. Il faudra donc passer l’obstacle des hommes de Limerick, qui viennent d’écarter le Stade Rochelais à Deflandre (24-25).
Buros blessé, Echegaray aligné
Un quart de finale auquel participera Jon Echegaray. L’arrière de 19 ans, révélation depuis février, poursuit son ascension fulgurante au niveau professionnel, tant sous le maillot bordelo-béglais, que sous la tunique des Bleuets. Il sera donc préféré à un Romain Buros blessé. Comme l’a révélé Midi Olympique, l’arrière international souffre d’une cheville et a donc été contraint de déclarer forfait. Un coup dur ? Pas vraiment, tant son remplaçant brille.
Encore capitaine des espoirs il y a quelques semaines et alors qu’un prêt au Biarritz Olympique, son club formateur, était un temps à l’étude, Echegaray, qui rentre plus que jamais dans les plans des dirigeants bordelais, va vivre sa première grosse expérience avec les professionnels. Un match de phases finales sur la scène continentale. Impressionnant de maturité, calme et jamais dépassé par les évènements, quelque chose nous dit que le natif de Bidart n’a pas fini de nous surprendre, et saura aborder comme il faut ce quart de finale.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !