Eben Etzebeth conseille à Courtney Lawes de “garder la bouche fermée”

Ce weekend, le monde du rugby est en effervescence avec les demi-finales des coupes européennes. Mais un autre duel, plus verbal celui-là, capte l’attention : Eben Etzebeth et Courtney Lawes ne se donnent pas de répit. Ce n’est pas sur le terrain que ces géants s’affrontent cette fois, mais dans les médias.

Des mots qui pèsent lourd

L’affrontement a débuté suite aux déclarations de Courtney Lawes, joueur de Northampton, après une victoire écrasante sur les Bulls de Pretoria en quart de finale de la Champions Cup. Lawes avait critiqué la manière dont les équipes sud-africaines géraient les pressions du tournoi, en particulier les Bulls qui, selon lui, auraient exagéré l’importance de leurs multiples vols pour arriver en Angleterre. Des mots qui n’ont pas été pris à la légère par Eben Etzebeth, colosse sud-africain et deuxième ligne des Sharks, qui s’est exprimé dans un podcast pour défendre non seulement son équipe mais aussi l’intégrité de son pays.

La riposte d’Etzebeth

Face aux critiques, Etzebeth n’a pas mâché ses mots. Défendant la décision de Jake White, manager des Bulls, de faire tourner l’équipe, il a remis Lawes à sa place en déclarant qu’il ne connaissait rien à la situation en Afrique du Sud et qu’il ferait mieux de “garder sa bouche fermée”. Un échange cinglant qui a ajouté un piquant supplémentaire aux confrontations à venir, même si les deux hommes ne se croiseront pas directement sur le terrain.

Etzebeth prendra part à la demi-finale de la Challenge Cup contre Clermont, tandis que Lawes affrontera le Leinster en Champions Cup.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO