Easterby espère que Finn Russell fera tomber la France

Simon Easterby, le sélectionneur par intérim de l’Irlande, a forcément déclaré être supporter de l’Écosse et du Pays de Galles ce week-end, afin d’avoir une chance de remporter le Tournoi des 6 Nations. Et espère que Finn Russell saura faire tomber les Bleus au Stade de France (samedi 21 heures).

Des « finales » à distance

Deux points séparent la France, première de ce 6 Nations 2025 (16 pts), avec l’Irlande, troisième (14 pts). Au milieu de ces deux là, l’Angleterre, deuxième (15 pts) et qui espère rafler la mise. Forcément, ce samedi soir, à l’occasion de la dernière journée de la compétition hivernale, nous connaîtrons le vainqueur final.

Dans des propos rapportés par Midi Olympique, Simon Easterby, le sélectionneur par intérim de l’Irlande s’est logiquement dit supporter de l’Écosse et du Pays de Galles, adversaires des Français et Anglais ce samedi. Si le XV du Trèfle devra dans un premier temps faire le travail à Rome, contre l’Italie, Easterby espère notamment que Finn Russel, saura faire opérer sa magie pour contrecarrer les plans français : « Allez l’Écosse (rires) ! Tout est possible. On doit évidemment se concentrer sur notre performance puisqu’on a la volonté de faire un grand match. Mais on espère que Finn Russell saura utiliser sa magie en France ! »

Avant d’encourager, les Gallois : « Allez le pays de Galles ! On sait à quel point il est difficile de jouer là-bas. Ils finissent fort les matchs en ce moment, et on espère qu’ils auront assez de confiance pour ce match ». Favoris à la couronne finale, les Bleus ne devront pas se manquer face à une Écosse toujours difficile à manœuvrer. Un succès et les Bleus glanerait l’édition 2025 du Tournoi des 6 Nations.

A lire :  Finn Russell veut battre la France… mais pas pour offrir le titre aux Anglais