Du Stade Toulousain au RCT : Melvyn Jaminet signe pour cinq ans avec Toulon

L’arrière international Melvyn Jaminet quitte officiellement le Stade Toulousain pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais (RCT). Âgé de 24 ans, le joueur originaire d’Hyères revient dans son club formateur après avoir signé un contrat courant jusqu’en 2028.

Accord conclu entre Toulouse et Toulon

En plein milieu de la saison du Top 14, Toulouse et Toulon ont réussi à trouver un accord pour la libération de Jaminet. Le RCT devra verser près de 550 000 euros pour racheter le contrat du joueur qui était initialement lié au Stade Toulousain jusqu’en juin 2025. Arrivé à Toulouse en 2022 en provenance de Perpignan, Jaminet n’a pas pu s’imposer comme titulaire suite à deux blessures à la cheville au cours de la dernière saison.

Une titularisation en équipe nationale

Avec 19 sélections déjà au sein du XV de France, Melvyn Jaminet a démontré sa valeur auprès du sélectionneur Fabien Galthié, bien qu’il ait récemment cédé sa place dans le XV de départ au profit de Thomas Ramos.

Au revoir Toulouse, bonjour Toulon

Le dernier match de Melvyn Jaminet sous les couleurs toulousaines aura lieu le 25 novembre contre Clermont lors de la 8ème journée du Top 14. L’arrière international rejoindra les rangs toulonnais dès le lundi 27 novembre, après avoir encore disputé deux matchs de Top 14 avec le Stade Toulousain.

Avec cet engagement jusqu’en 2028, Toulon met la main sur un joueur qui a fait ses preuves en équipe de France et qui revient à ses origines pour aider le RCT à conquérir de nouveaux titres.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO