Dopage – Rhys Webb face à une possible suspension de quatre ans

By Jean

Le demi de mêlée gallois du Biarritz Olympique, Rhys Webb, est actuellement sous le feu des projecteurs suite à un contrôle positif à l’hormone de croissance (hGH) lors d’un entraînement en juillet.

Un contrôle positif qui fait du bruit

L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a suspendu provisoirement le joueur après la détection de cette substance dans son sang. La contre-expertise a confirmé la présence d’hGH, mettant davantage la carrière de l’ex-international, âgé de 34 ans avec 40 sélections, en péril.

Affirmant son innocence, Rhys Webb sera prochainement convoqué devant la commission des sanctions de l’AFLD. Pour sa défense, il compte s’appuyer sur des experts spécialisés dans le domaine de l’hormone de croissance.

Un cas rare dans le monde du rugby

Les cas avérés de dopage à l’hGH sont peu fréquents. Seuls 26 cas ont été recensés à l’échelle mondiale entre 2015 et 2021, ce qui montre la rareté de ce type d’incident dans le sport.

Quelles conséquences pour le joueur ?

Si la commission n’est pas convaincue par les arguments de Webb, ce dernier pourrait voir sa carrière mise en pause avec une suspension pouvant aller jusqu’à quatre ans.

jean

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.

Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.