Dewald Senekal : retour de l’entraîneur en France ?

dewald-senekal

Après 2 ans en Irlande, à la surprise générale, Dewald Senekal serait sur le point de rentrer entrainer en France…

Le retour du coach Senekal en France ?

Alors que tout le monde pensait qu’il s’était installé durablement en Irlande, Dewald Senekal pourrait revenir en France la saison prochaine. Après un passage de deux ans comme entraîneur des avants du Connacht, l’ancien deuxième ligne est actuellement en contact avec des formations de Top 14 et de Pro D2, dont Bayonne, Toulon, Oyonnax et Vannes.

Une reconversion harmonieuse pour Dewald Senekal

Ancien joueur de Toulon, Agen et Bayonne, Dewald Senekal s’est reconverti dans le coaching à la fin de sa carrière, avant de rejoindre le Stade Français en 2019. Sous l’égide de Heyneke Meyer, il a travaillé avec des joueurs de talents et a contribué à la montée en puissance de l’équipe francilienne.

Avant cela, Dewald Senekal a été successivement responsable des avants de l’Aviron Bayonnais (2015-2017) et de Grenoble (2017-2019). Connu pour sa volonté de gagner, c’est un véritable passionné du rugby, ce qui explique sans doute sa réussite à tous les postes qu’il a occupés.

A lire aussi :

Plusieurs formations en lice pour Dewald Senekal

Selon certaines rumeurs, certaines formations auraient déjà fait parvenir des offres au coach, notamment Bayonne, Toulon, Oyonnax et Vannes, qui cherchent à renforcer leurs encadrements pour la saison prochaine.

Aucune annonce n’a pour l’instant été faite, et seul l’avenir nous dira où Dewald Senekal pourra poursuivre sa carrière. Les amateurs de rugby, les joueurs de rugby et les parieurs sportifs amateurs de rugby seront aux premières loges pour en savoir plus sur la destination choisie par ce passionné de rugby.

Tableau récapitulatif

AnnéeRoleClub
2015 – 2017Responsable des avantsAviron Bayonnais
2017 – 2019Responsable des avantsGrenoble
2019 – 2021Entraîneur des avantsConnacht (Irlande)