Champion d’Europe, l’Union Bordeaux-Bègles ne voudra pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite plus que jamais marquer l’histoire de ce club en remportant un Bouclier de Brennus. Il faudra pour cela passer avant toute chose l’obstacle des demi-finales, un Toulon qui vient de s’imposer magistralement contre Castres en barrage.
Avant ce choc à Lyon (samedi, 21h05), les Girondins pourraient compter sur le retour de certains de ses cadres. Touché lors de l’épilogue de Champions Cup contre Northampton, Maxime Lucu était absent des terrains depuis. Tout comme Romain Buros, blessé aux ischios ou Sipili Falatea, commotionné. En conférence de presse et dans des propos relayés par Rugbyrama, ces trois là sont en “ballotage favorable” pour disputer la demi-finale de Top 14 : “On n’a des certitudes nulle part, ni sur notre niveau de performance, ni sur ces joueurs-là. On a des signaux positifs concernant ces joueurs-là. Je pense qu’ils sont, tous les trois, en ballottage favorable. Mais la réponse sera mercredi après notre séance intense“.
Coleman absent ?
En revanche, il se pourrait que les coéquipiers de Matthieu Jalibert soient contraints de se passer des services d’Adam Coleman. Le puissant deuxième ligne australien souffre d’une épaule suite au stage à Capbreton. Incertain, un point sera fait ce mercredi, après l’entraînement.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !