Nicolas Depoortère a partagé ses impressions sur sa première sélection avec le XV de France, sa relation avec Gaël Fickou et le match à venir contre l’Angleterre. Le jeune trois-quarts centre s’est livré à RMC Sport, évoquant notamment son bizutage et les enjeux du Crunch.
Une première sélection gravée dans sa mémoire
Pour sa première sélection avec l’équipe de France de rugby, Nicolas Depoortère a vécu une soirée inoubliable. Le joueur de 21 ans a participé à la victoire des Bleus face au pays de Galles (24-45) lors du dernier match du Tournoi des Six Nations. Il nous raconte cette expérience unique.
J’ai chanté du Cabrel mais ce n’est pas la meilleure version de cette chanson !
Un bizutage haut en couleur
Comme le veut la tradition, Nicolas Depoortère a dû se soumettre au bizutage après sa première sélection. Le joueur a choisi d’interpréter “La corrida” de Francis Cabrel devant ses coéquipiers. Malgré une prestation en demi-teinte, il a été applaudi par l’ensemble du groupe.
Le soutien de Gaël Fickou
Nicolas Depoortère a également parlé de sa relation avec Gaël Fickou, qui vivait sa 89e sélection lors du match face au pays de Galles. Le jeune centre a loué l’expérience et le soutien de son coéquipier, qui l’a aidé à s’intégrer dans le groupe et à progresser sur le terrain.
Un peu beaucoup ! Parce que lui, il a tout vu, il a tout vécu rugbystiquement parlant. Chaque scénario il les a vécus, depuis plus de dix ans et du coup sur le terrain, je suis vraiment aidé par lui et je le remercie énormément.
Le Crunch dans le viseur
Nicolas Depoortère s’est aussi exprimé sur le prochain match de l’équipe de France, qui affrontera l’Angleterre lors du Crunch. Une rencontre toujours particulière, que le joueur aborde avec beaucoup de respect et d’envie.
Maintenant, ce sera tout le temps un rêve de gosse de porter ce maillot !
Rendez-vous samedi à 21h pour suivre ce choc entre les deux nations rivales du rugby européen. En attendant, Nicolas Depoortère continue de savourer sa première sélection et de préparer ce match important aux côtés de ses coéquipiers
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO