Delpy va bien rejoindre Colomiers la saison prochaine

C’est le feuilleton des dernières heures. Dans quel club, Valentin Delpy (21 ans), actuellement prêté par Toulouse à Perpignan, évoluera la saison prochaine ? Alors que le jeune ouvreur doit rejoindre Colomiers en prêt à l’intersaison, l’USAP comptait garder le joueur un an de plus.

Delpy rejoindra bien Colomiers

Petit retour en arrière. En janvier dernier, le Stade Toulousain se déplace à La Rochelle avec sa jeune garde. Le numéro 10 Valentin Delpy, réalise une superbe performance pour sa première en professionnel. Dans la foulée, il rejoint Perpignan en prêt, avec l’intention de glaner du temps de jeu dans les travées d’Aimé-Giral. Pari réussi. Depuis son arrivée en Catalogne, il a disputé cinq rencontres de Top 14, toutes dans la peau d’un titulaire.

Mieux encore, Delpy séduit, tant au poste d’ouvreur qu’à l’arrière. Forcément, Franck Azéma, le manager perpignanais, espérait bien conserver le joueur la saison prochaine. Problème ? Le Stade Toulousain et Colomiers s’étaient mis d’accord pour un prêt du joueur pour l’exercice 2025-2026.

Contacté par Midi Olympique, le président columérin, Alain Carré, a confirmé que le numéro 10 portera bien les couleurs de Colomiers la saison prochaine, mettant fin au dossier : « Il sera à Colomiers l’an prochain, c’est acquis pour nous et pour le Stade toulousainIl n’y a pas de possibilité qu’il en soit autrement. C’est un “deal” qui est passé avec Didier Lacroix et Jérôme Cazalbou depuis décembre, avant même qu’il réalise son très bon match à La Rochelle ».

Au grand dam de l’USAP donc, qui devra lui trouver un remplaçant.

A lire :  MHR–USAP : le derby qui fait déjà des étincelles à Montpellier

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !