Défaite du Stade Français face à Leicester en Champions Cup

Le Stade Français s’est incliné à domicile 24-27 contre Leicester, dimanche 17 décembre, lors de la 2ème journée de Champions Cup.

Les Parisiens voient leurs chances de qualification s’amenuiser après cette nouvelle défaite.

Menés à la mi-temps malgré l’essai d’Hirigoyen

Menés 14-17 à la mi-temps, les Parisiens ont encaissé un doublé du talonneur adverse Archie Vanes, auteur de deux essais sur ballons portés.

Seul l’essai du troisième ligne centre Mathieu Hirigoyen, à la conclusion d’une belle séquence des avants parisiens, permet au Stade Français de rester au contact au score à la pause. Mais le pack anglais a fait parler sa puissance pour permettre à Vanes de s’offrir un doublé juste avant la mi-temps.

Revanche de Leicester en seconde période

En seconde période, Charles Laloi redonne l’avantage au Stade Français d’entrée de jeu après un beau mouvement des avants parisiens. Mais Leicester reprend rapidement l’ascendant grâce à la domination de son pack. Vanes s’offre même un triplé en inscrivant un 3ème essai, toujours sur ballon porté. Les Anglais reprennent l’avantage au score.

L’essai de Barré insuffisant

Un essai de 80m de Léo Barré, auteur d’une magnifique relance, remet les deux équipes à égalité à l’heure de jeu et redonne espoir aux Parisiens. Mais les Anglais reprennent l’avantage sur pénalité quelques minutes plus tard. Malgré de longues séquences de pénaltouches en fin de match, le Stade Français ne parvient pas à marquer et s’incline finalement 24-27 à domicile.

Situation compromise pour les Parisiens

Avec deux défaites en autant de matches, la situation du Stade Français devient très compromise dans cette poule relevée. Les Parisiens devront réaliser un véritable exploit lors des prochaines rencontres pour espérer se qualifier en 8e de finale. Leur parcours européen est très mal engagé après ces deux revers inauguraux.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO