L’actualité rugbystique est endeuillée par la découverte du corps d’un joueur de l’équipe nationale militaire britannique à Dinard (Ille-et-Vilaine).
Un événement sportif majeur en Bretagne
La Bretagne accueille actuellement la Coupe du monde militaire de rugby. Cet événement d’envergure, qui se déroule du 16 août au 10 septembre, rassemble plus de 500 participants, entre joueurs et encadrants. L’équipe britannique, qui s’est récemment illustrée en écrasant l’Espagne avec un score impressionnant de 128 à 3, devait affronter les Fidji en demi-finale ce dimanche 3 septembre.
Circonstances du drame
Le corps du rugbyman a été retrouvé ce mardi sur des rochers, non loin d’une plage à Dinard. Membre actif de l’équipe nationale britannique de rugby, le joueur était en Bretagne pour participer à la compétition. L’hypothèse d’un accident ou d’une chute mortelle est actuellement privilégiée par les enquêteurs.
Une autopsie est programmée pour le mercredi 30 août à l’institut médico-légal de Rennes. Elle permettra d’éclaircir les circonstances exactes du décès. Le parquet de Saint-Malo supervise l’enquête.
Répercussions sur la compétition
La nouvelle du décès risque d’avoir un impact sur le moral de l’équipe britannique, qui n’a pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet. La tenue du match de demi-finale contre les Fidji pourrait également être remise en question.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO