De grosses absences à Toulon avant le huitième de finale ?

Le RCT va-t-il s’avancer diminuer au moment de recevoir Toulouse, ce dimanche, en quart de finale de Champions Cup (16 heures) ? Largement vainqueurs des Saracens après une première demi-heure cataclysmique (72-42), les Varois souhaitent faire tomber des Haut-Garonnais qui ont mis une mi-temps avant de faire exploser Sale. Forcément, cet affrontement entre deux favoris au titre fait saliver. Mais il se pourrait que la bande à Pierre Mignoni compte quelques absences importantes.

Sinckler incertain

Outre Ollivon et Frisch, déjà out depuis de longues semaines, un autre cadre des hommes de la Rade pourrait manquer à l’appel ce dimanche. Et pas n’importe qui puisqu’on parle de Kyle Sinckler, pilier international anglais (32 ans, 68 sélections, 6 avec les Lions Britanniques). Selon les indiscrétions de Midi Olympique, celui-ci ne s’est pas entraîné dernièrement après une blessure au mollet contractée lors du large succès contre les Sarries.

Très incertain donc, son absence serait préjudiciable. Arrivé cet été, Sinckler stabilise l’axe droit de la mêlée varoise, apporte son dynamisme et son professionnalisme. Pour souligner l’importance de l’ancien des Harlequins au sein du RCT, ce dernier a disputé 18 matchs cette saison, dont 15 comme titulaire.

A lire :  Revol calme le jeu avant le derby face à Toulouse : “Pas l'habitude de la maison de polémiquer”

Autre absence possible d’après les échos du bihebdomadaire, celle de Matthias Halagahu. Le deuxième ligne, touché à un genou, n’a pris part à aucun des entraînements de la semaine. Si aucun risque ne devrait être pris, ce serait aussi un coup dur pour le RCT, à l’aube de ce choc XXL.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !