L’US Dax a réalisé une saison en demi-teinte. Si l’objectif du maintien en Pro D2 a été atteint, on a longtemps pensé les Landais capables de se hisser dans la course aux phases finales au vu de leur début de saison canon. Mais les hommes de Jeff Dubois ont connu un gros trou d’air au début de l’année 2025, avec notamment sept rencontres sans le moindre succès.
S’ils ont su redresser la barre en fin d’exercice pour assurer leur maintien, ce fut tout de même trop insuffisant pour espérer mieux qu’une onzième place et la dernière lourde défaite à Nice laisse forcément un goût amer (34-19).
Changement de staff à venir ?
Auteur d’un très bon travail depuis son arrivée en 2022 à la tête du club rouge et blanc, Jeff Dubois pourrait voir son staff remodelé. En effet, comme l’indique Midi Olympique, la deuxième partie de saison ratée a quelques peu déçu les dirigeants dacquois.
Le bihebdomadaire rapporte qu’Olivier August (frère de Benoît le directeur sportif), consultant de la touche, pourrait être remercié prochainement. Ce dernier aurait connu des divergences avec le reste du staff et serait esseulé. Proche de la direction, il pourrait ne pas être reconduit d’autant que la touche, a souvent été un secteur défaillant cette saison. Hervé Durquety, proche de Dubois, pourrait-il lui aussi voir son séjour à Dax écourté ?
Le média sportif explique qu’une réunion aura lieu ce lundi pour faire un point comme l’a indiqué le président Benjamin Gufflet. Si Jeff Dubois venait à refuser un remodèlement de son staff, serait-il menacer ? L’ancien du Stade Français est sous contrat jusqu’en 2026. Quoiqu’il en soit, les prochaines heures risquent être mouvementées sur les bords de l’Adour.
Plus d'actualités :
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !