David Darricarrère quitte son poste chez les arrières de Castres pour se lancer dans une nouvelle aventure avec le CA Brive. Il va retrouver un vieux complice, Pierre-Henry Broncan, avec qui il a déjà fait des étincelles à Castres, jusqu’à pousser l’équipe en finale du Top 14 en 2022. C’est un coup dur pour Castres qui perd un entraîneur top niveau, mais une super nouvelle pour Brive qui s’offre un technicien reconnu.
Qu’est-ce que ça change pour Brive ?
L’arrivée de Darricarrère à Brive fait pas mal de bruit dans le milieu, surtout avec Broncan qui n’a pas caché sa joie. Ensemble, ils ont déjà prouvé qu’ils pouvaient faire des miracles sur le terrain. Pour Brive, qui rame un peu en milieu de tableau en Pro D2, l’apport de David pourrait bien être le boost qu’ils attendaient pour remonter la pente.
Et Castres dans tout ça ?
Du côté de Castres, c’est l’heure de se retrousser les manches. Ils perdent un entraîneur clé juste au moment où ils essayent de se frayer un chemin vers les phases finales du Top 14. Ils vont devoir trouver quelqu’un d’assez solide pour prendre la relève et garder le cap. Pas évident quand on sait ce que David apportait à l’équipe.
David Darricarrère emporte donc avec lui pas mal d’espoirs et d’attentes à Brive. Tout le monde a hâte de voir ce que cette nouvelle collaboration va donner sur le terrain, et si le duo dynamique peut transformer Brive en prétendant sérieux pour les saisons à venir.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO