Selon les informations de Midi Olympique, David Courteix, ancien sélectionneur de l’équipe de France à 7 féminine (2010-2024), serait visé par un signalement. Une enquête en interne est en cours et une plainte pour « harcèlement moral et maltraitance » pourrait être déposée.
Une plainte pourrait être déposée
Au lendemain du sacre des Bleus lors du Tournoi des 6 Nations, une nouvelle affaire vient ternir l’image redorée du rugby tricolore. D’après les informations de Midi Olympique, David Courteix, ancien entraîneur de l’équipe de France à 7 féminine, serait visé par un signalement et une enquête interne serait en cours. La Fédération Française de Rugby aurait, dès lors, fait part de l’information au ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, l’employeur officiel de Courteix d’après le bihebdomadaire. Le ministère a immédiatement demandé à la FFR de relever David Courteix de toute fonction auprès des sélections féminines.
Sélectionneur de l’équipe à 7 féminine entre 2010 et 2024, désormais en charge de la défense des moins de 20 ans septistes masculin, David Courteix a quitté son poste l’été dernier, après l’élimination des Bleues en quart de finale des Jeux Olympiques contre le Canada (19-14). Une déception immense après la médaille d’argent acquise en 2021. Toujours d’après les informations de Midi Olympique, ce signalement proviendrait d’une joueuse de France 7 que le sélectionneur a longtemps entraîné. Des « surentraînements » et « un retour prématuré de blessures » seraient les causes de ce signalement. Une plainte pourrait être déposée dans les jours à venir. Affaire à suivre.
Plus d'actualités :
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !