Darricarrère file à Brive, Castres lorgne sur Joe El Abd

Dans le petit monde du rugby, les entraîneurs font leurs valises et préparent déjà la prochaine saison. David Darricarrère, l’homme de l’attaque à Castres, se dirige vers Brive pour retrouver son pote Pierre-Henry Broncan. Pendant ce temps, Joe El Abd, le boss de l’US Oyonnax, pourrait bien débarquer à Castres pour écrire un nouveau chapitre.

Changements à l’horizon pour Castres et Brive

L’info est tombée : Darricarrère rejoint Brive. Un mouvement qui ne surprend pas tant que ça, vu l’amitié qui le lie à Broncan. C’est un peu comme si on retrouvait un vieux pote pour travailler ensemble, sauf que là, c’est dans le rugby de haut niveau.

Pour Castres, les rumeurs vont bon train avec Joe El Abd qui pourrait prendre les rênes. Le gars a déjà ses fans dans le Tarn, mais il est encore sous contrat avec Oyonnax jusqu’en 2025. Autant dire que les discussions pourraient être animées.

Les coulisses des décisions

Ce ballet d’entraîneurs, c’est pas juste une histoire de CV et de tactiques. Les affinités jouent un rôle majeur. Darricarrère et Broncan, c’est une bromance qui se concrétise par un projet sportif. Pour El Abd, son passage précédent à Castres et son boulot reconnu à Oyonnax font de lui un candidat en or pour prendre la suite.

A lire :  Josaia Raisuqe débarque au CA Brive pour deux saisons

Et maintenant ?

Jeremy Davidson, le chef d’orchestre actuel de Castres, pourrait voir son aventure se terminer plus tôt que prévu. Si El Abd débarque, ça pourrait être le début d’une nouvelle ère pour le club, à condition bien sûr de régler cette histoire de contrat.

Les prochaines semaines promettent d’être chaudes pour Brive et Castres, chacun cherchant à boucler son équipe pour les saisons à venir.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO