D’Arcy Rae, joker médical du MHR pour pallier la blessure de Macharashvili

Le Montpellier Hérault Rugby accueille un nouveau joueur au sein de son effectif. D’Arcy Rae, ancien joueur des Glasgow Warriors et de Bath Rugby, a été confirmé comme joker médical pour Lasha Macharashvili.

Présentation de D’Arcy Rae

Originaire d’Irvine, en Écosse, Rae voit le jour le 21 décembre. Évoluant au poste de pilier droit, l’athlète imposant se distingue par sa taille de 186 cm et son poids de 126 kg. Ses premiers pas dans le rugby, il les fait au Kilmarnock RFC où il se forme avant d’embrasser une carrière professionnelle.

Un parcours professionnel solide

En 2013, Rae intègre les Glasgow Warriors. Plus tard, lors de la saison 2021/2022, il rejoint Bath Rugby en qualité d’international écossais. Durant son passage chez Bath Rugby, il dispute 28 matchs. Sa carrière professionnelle, marquée par une progression constante, attire l’attention du MHR.

A lire :  Mauvaka cité, le talonneur risque gros 

L’arrivée de Rae à Montpellier répond à un objectif précis : compenser la blessure de Lasha Macharashvili. Le MHR voit en lui le joker médical idéal, en raison de son expérience et de son talent.

Autres renforts du MHR

Rae n’est pas la seule recrue de Montpellier. En effet, le club accueille également Elliott Stooke, Benoît Paillaugue et Logovi’i Mulipola pendant la Coupe du monde.

Attentes pour le premier match du championnat

Pour la confrontation inaugurale du championnat contre La Rochelle, on attend que Logovi’i Mulipola soit aligné en première ligne aux côtés de D’Arcy Rae. Un duo qui promet de faire des étincelles sur le terrain.

L’arrivée de D’Arcy Rae apporte un renfort de taille pour la période de coupe du monde. On attend avec impatience les premières performances de cette nouvelle recrue.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO